PHOTO DU VERCORS

Vente de photo

Le Vercors, l’île aux trésors.

Le Vercors est bien une “île de calcaire”, isolée des vallées et des villes par de hautes falaises abruptes et spectaculaires comme sur cette photo du Vercors en hiver. Formant une entité géographique unique et bien identifiable, le massif du Vercors se trouve sur deux départements : l’Isère (38) et la Drôme (26). En plus de cette séparation administrative, le Vercors a une position particulière, correspondant à une limite climatique entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud. A quelques kilomètres à vol d’oiseau, on rencontre des paysages avec des épicéas et des edelweiss (caractéristiques des Alpes du Nord) aussi bien que paysages avec de la lavande, ou même de la vigne, clairement méridionales ! C’est sans doute toute cette diversité, toute cette richesse de paysages, qui font de ce massif des Alpes, celui que j’affectionne le plus.

A travers cette page, vous pourrez découvrir mes photos du Vercors à travers les plus beaux paysages de ce massif et notamment du Parc Naturel Régional du Vercors créé en 1970 (La Maison du Parc (siège) se trouve à Lans-en-Vercors.). Découvrez ainsi l’emblématiqueMont Aiguille, les hauts plateaux du Vercors, le pas de l’Aiguille, les routes sinueuse du plateau, les quatre montagnes, le village de Lans-en-Vercors, la verdure des alpages d’altitude, les magnifiques mers de nuages, les ciels étoilés, les couleurs d’automne, les levers et coucher de soleil, les paysages enneigés …

 

Toutes mes photos sont disponibles à la vente (tirage d’art). Achetez la photo qui vous plait sur le support d’impression de votre choix (cadre en alu, caisse américaine, tirage d’art sur papier, panneau rigide en alu type DIBOND ®). Plus d’information par ici.