Photo panoramique du Mont Aiguille : Panorama sur le Vercors au lever de soleil

photo panoramique mont aiguille lever soleil

Panorama sur le Mont Aiguille, Vercors.

Photo panoramique du Mont Aiguille, montagne emblématique du Vercors. Quoi de mieux que de se réveiller sur Les Hauts Plateaux du Vercors au petit matin et d’observer le soleil se lever sur ce panorama, réchauffant les plateaux herbeux du Vercors mais aussi les sommets rocheux. Un vrai moment de plaisir après un bivouac dans une nuit fraiche au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors ! Cette photo panoramique a été prise lors d’une randonnée à partir du village de Chichilianne en direction de la Tête Chevalière par le pas de l’Aiguille dans le Vercors. (Alpes – Isère, 38). 

Tirage photo disponible à la vente.

ACHETER CETTE PHOTO

Comment réaliser une photo panoramique du Mont Aiguille ?

Saisir ce magnifique panorama du Mont Aiguille et du Vercors en photo : rien de très compliqué. L’essentiel est de ce trouver dans ce magnifique spot photo au bon moment et avec les bonnes conditions. En fonction de l’exposition de ces sommets, privilégiez le matin avec le lever de soleil. Vous pouvez aussi en profiter en pour bivouaquer sur les Hauts Plateaux du Vercors…ou dormir dans le mignon refuge de Chaumailloux. Donc essayez de venir lors que les conditions météo sont bonnes histoire de ne pas vous retrouver dans les nuages sans aucune visibilité. Quoi que les éclaircies peuvent arriver très vite, vous offrant alors une surprise avec ce panorama incroyable sur le Vercors, les Ecrins et bien d’autres massifs alpins.

Lorsque ces conditions sont réunies, saisissez votre appareil, sur un trépied de préférence, est shooter plusieurs photos de gauche à droite, sur une ou deux rangées, avec toujours 1/3 de la photo commune avec la photo précédente. Voilà le tour est joué, nous n’avez plus qu’a assembler, la plupart du temps automatiquement, les photos avec un logiciel de traitement photographie comme Lightroom. Alors à vous de jouer !

Réaliser cette randonnée dans le Vercors ?

Accéder à ce magnifique panorama sur le Mont Aiguille, le Grand Veymont et les Hauts Plateaux du Vercors est relativement facile. La randonnée prend environ demi-journée (environ 4 heures de marche à pied) en passant par le magnifique Pas de l’Aiguille.

Pour réaliser cette randonnée, vous trouverez un des nombreux topo rando qui existe sur le site d’Altitude Rando : topo pour prendre cette photo panoramique du Vercors

 


Informations sur la photo panoramique :

  • Date photo panoramique : septembre 2018
  • Localisation photo panoramique : Chichilianne (Isère, 38)
  • Massif & montagne de la photo panoramique : Vercors