Photo du versant nord-est du Charmant Som en noir et blanc
Le Charmant Som (1867 m) est l’un des belvédères les plus connus de la Chartreuse. Ici, je l’ai photographié sous un angle qu’on voit moins souvent : son versant nord nord-est.
Ce jour-là, au plein cœur de l’hiver, j’ai vu une mer de nuages arriver par l’ouest, comme pour engloutir les crêtes boisées. C’est elle qui fait ressortir le sommet.
Acheter ce tirage photo : le conseil du photographe
Pour l’ensemble de mes photos, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo (Dibond® ou caisse américaine), prêt à accrocher à votre mur. Ce choix vous évitera de manipuler le tirage papier seul et d’avoir à trouver un cadre à la bonne dimension.
Plusieurs finitions s’offrent à vous, toutes d’égale qualité. Le choix reste très personnel ; je peux néanmoins vous donner ma préférence.
Pour cette photo, la plus belle façon de la mettre en valeur est, à mon sens, une caisse américaine noire, en chêne ou en noyer.
Informations techniques sur cette photo :
- Date de prise de vue : 2026
- Massif de la photo : Chartreuse


