Le Taillefer est tout petit mais il n’en demeure pas moins un de mes massifs de montagne préféré ! Et pour cause, malgré une superficie de seulement de 3707 ha, il abrite une diversité de paysages incroyable !

Si vous ne connaissez pas ce petit territoire de montagne, je vous conseille vivement d’aller explorer le massif du Taillefer, vous ne serrez pas déçu ! Mais peut-être que vous avez déjà arpenté les plateaux et nombreux lacs et qu’ils vous ont marqué au point de vouloir en avoir un souvenir chez vous. Si c’est le cas, vous êtes bon endroit, je vous le confirme ! Toutes les photos de cette galerie sont en vente en tirage d’art, sur différents supports (papier haut de gamme, tableau photo, cadre, caisse américaine) et à la dimension de votre choix !

Mes plus belles photos du Taillefer

A travers cette galerie photographique, vous pourrez découvrir mes plus belles photos du Taillefer prises durant mes différentes sorties photo.

En lire plus…

Je vous présente mes photos préférées, toujours au coeur des montagnes que j’apprécie tant. A travers ces compositions photographiques, j’essaye de retranscrire au mieux la grandeur et la diversité des paysages qui s’offrent à moi, les vues à couper le souffle !

A travers cette galerie, vous pourrez découvrir mes photos du Taillefer à travers les plus beaux paysages de ce massif. Découvrez ainsi l’emblématique lac Fourchu et ses tourbières ainsi que les sommets majeurs comme le point culminant du massif, le Taillefer.

Bref, j’espère que les plus beaux paysages du Taillefer que je vous présente dans cette galerie photographique, vous procureront les mêmes émotions qu’à moi.

 


Mis à jour le 3 mars 2021.

 

Le Taillefer, un massif méconnu !

Le Taillefer, un des plus petits massifs des Alpes

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, le massif du Taillefer est l’un des plus petits des Alpes en terme de superficie. Il s’étend sur seulement 3707 hectares contre 135 000 hectares pour son cousin le massif du Vercors en face. Quelle différence !

carte des massifs des Alpes
Le Taillefer, petit massif au coeur des Alpes

La diversité des paysages du Taillefer

Je vous rassure, malgré sa petite taille, vous pourrez faire de belles photos du Taillefer ! En effet, ce petit massif montagneux dispose d’une diversité de paysages assez incroyable. La nature est très présente avec ces hauts sommets, lacs, tourbières, marais d’altitude, landes, prairies, pelouses alpines,…

En terme de sommets, il n’a rien à envier aux massifs alpins plus imposants. En effet, sur son petit territoire, il comporte 5 sommets à plus de 2800 mètres d’altitude : le Taillefer (point culminant à 2857 m), la Pyramide (2 838 m), le Grand Armet (2 792 m), la pointe de l’Armet (2 780 m) ainsi que le rocher du Lac (2 776 m).

En fait, géologiquement, le Taillefer est le prolongement de la chaîne de Belledonne. Les deux massifs sont uniquement séparé par la vallée de la Romanche.

Entre ces différents sommets, un très beau plateau de moyenne montagne se dessine, le plateau des lacs du Taillefer. C’est véritablement un paradis pour le photographe de montagne que je suis. Site classé Natura 2000, il comporte au moins 6 principaux lacs et d’autres petits innominés.

L’ensemble de cette diversité dans un environnement de faible superficie crée un magnifique cadre pour la photographie de paysage en montagne.

 

Mes coups de coeur photo du Taillefer

 
A la lecture des paragraphes précédemment, vous avez compris que le Taillefer regorge de spots photos plus beaux les uns que les autres. Je vais vous présenter mes coups de coeur photographiques.

Photo coup de coeur n°1

Le Taillefer est le sommet du massif éponyme. C’est l’imposant sommet que l’on aperçoit en arrivant à Grenoble par le nord. Enneigé jusque tard dans la saison, je le trouve très photogénique.

Photo coup de coeur n°2

En fait, il est difficile pour moi de vous présenter un spot photo en particulier. J’adore l’ensemble de son plateau. La possibilité d’aller explorer chaque recoin et de naviguer à vue. La photo suivante représente cela à mon sens.

Vente de photos du Taillefer

 
Comme vous l’aurez compris, toutes les photos que je vous présente sont en vente en tirage d’art en édition limitée. C’est à dire, que vous pouvez les acheter sur le support de votre choix (4 finitions possibles : papier FineArt, tableau-photo, cadre ou caisse américaine) et à la dimension que vous souhaitez.

Vous recevrez votre tirage d’art numéroté et signé par moi-même.

Tableau photo du Taillefer

Pour que votre décoration intérieure soit la plus réussie possible, je vous conseille vivement d’opter pour une finition en tableau photo. Il s’agit d’un support d’impression très sobre (papier d’art collé sur une plaque rigide en aluminium, appelée Dibond).

Pour un décoration encore plus haut de gamme, ce tableau photo peut être encadré par une caisse américaine en aluminium noir mat ou en bois de la couleur de votre choix.

Vous aurez ainsi une décoration murale sublime dans votre salon ou toute autre pièce de chez vous, en mesure d’accueillir un de mes tirages.

Comment acheter une photo ?

Rien de plus simple pour votre commande. Tout se passe directement sur mon site internet mais n’hésitez pas à me contacter si besoin. Je répondrai avec plaisir à vos interrogations quant au choix de la photo, de la finition ou bien même du format.

 

<font size=-1>ÉDITION LIMITÉE A 30 EXEMPLAIRES</font>

ÉDITION LIMITÉE A 30 EXEMPLAIRES

<font size=-1>CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ</font>

CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ

<font size=-1>IMPRIMEUR CERTIFIÉ QUALITÉ MUSÉE</font>

IMPRIMEUR CERTIFIÉ QUALITÉ MUSÉE

<font size=-1>LIVRAISON ou RETRAIT</font>

LIVRAISON ou RETRAIT

Gardez à l’esprit que la personnalisation de votre tirage est possible selon toutes vos envies de décoration ! Il suffit pour cela que je me rende dans le laboratoire de mon imprimeur pour échanger avec lui.