Difficile d’évoquer les Alpes du sud sans aborder le massif du Queyras et celui du Mercantour. J’ai eu la chance de pouvoir arpenter les vallées et sommets du Queyras ainsi que la partie nord du Mercantour. Les paysages que j’ai pu découvrir et prendre en photo sont vraiment très beaux.

Si vous ne connaissez pas ces territoires, je ne peux que vous conseiller d’aller visiter le Queyras et le Mercantour. Mais est-ce déjà le cas et qu’ils vous ont marqué au point de vouloir en avoir un souvenir photographique chez vous. Si c’est le cas, vous êtes bon endroit, je vous le confirme ! Toutes les photos de cette galerie dédiée au Queyras et un peu au Mercantour sont en vente en tirage d’art, sur différents supports (papier haut de gamme, tableau photo, cadre, caisse américaine) et à la dimension de votre choix !

Mes plus belles photos du Queyras

A travers cette galerie photographique, vous pourrez découvrir mes plus belles photos du Queyras prises durant mes récentes sorties photos.

En lire plus…

J’ai essayé de retranscrire au mieux l’atmosphère très sauvage qui se dégage dans cette partie des Alpes du sud, assez peu urbanisée finalement. Je vous présente donc mes photos préférées, toujours au coeur des montagnes que j’apprécie tant.

A travers ce portfolio, vous pourrez découvrir mes photos du Parc Régional Naturel du Queyras à travers les plus beaux paysages de Haute Montagne avec ses sommets à plus de 3000 mètres d’altitude mais aussi ces nombreux lacs et vallées sauvages.

Je vous souhaite une bonne visite et une belle découverte des plus beaux paysages du Queyras !


Mes lieux préférés à photographier dans le Queyras

A la lecture des paragraphes précédemment, vous avez compris que le Queyras regorgent de spots photos plus beaux les uns que les autres. Je vais vous en présenté quelques uns que j’ai photographié et qui m’ont marqué.

La région du Col Agnel

Col emblématique des Alpes du Sud, le col Agnel (deuxième plus haut col routier de France) se situe à plus de 2700 mètres d’altitude. Autant vous dire qu’à cette altitude, que le paysage, très minéral, est impressionnant et que la vue sur les sommets est à couper le souffle.

De là, j’ai pu randonner avec mon appareil photo et en prendre pleins les yeux !

Photo coup de coeur n°1

Comment évoquer le Col Agnel sans mentionner l’immense pyramide minérale qui se dresse devant nous, j’ai nommé le Pain de Sucre. Fabuleux sommet culminant à un peu plus de 3200 mètres d’altitude. Très photogénique, la pointe de cette pyramide à attirée mon regard de photographe pendant toute l’ascension.

Mais c’est lors de la descente que spectacle est a son apogée avec l’arrivée des couleurs orangées du coucher de soleil. Cette pyramide austère se transforme alors en un flamboyant sommet.

 

Photo coup de coeur n°2

Au sommet le spectacle visuel est encore plus prenant. Versant ouest, la vue plongeante sur le lac Foréant, le crête de la Taillante et une bonne partie des autres sommets du Queyras et des Alpes plus généralement, est magnifique.

Et lorsqu’on se retourne, versant italien, la panorama est toujours aussi grandiose et même plus impressionnant de part les faces abruptes que l’on a sous les pieds et en face ce soi ! Au premier plan, le Pic d’Asti et en arrière plan le mythique Mont Viso que j’ai immortalisé en noir et blanc. Pour les intéressés, je vous invite à découvrir ma galerie photo dédiée aux photos de montagne en Noir & Blanc.

 

Photo du Queyras : lac Foréant & crête de la Taillante

Poursuivre mes sorties photos dans le Queyras et les Alpes du sud

Le Queyras et plus largement les Alpes du sud sont une incroyable région de montagnes où la nature sauvage est, je trouve, encore bien présente. Pour le moment, mes excursions photographiques sont essentiellement concentrées à certaines régions du Queyras et du Mercantour mais mon envie de découvrir d’avantage est bien présente ! J’ai déjà en tête pleins d’autres vallées, de sommets et lacs que je souhaite arpenter avec mon appareil photo autour du coup. Soyez sûr que cette galerie photo continuera de grandir avec toujours plus de photos du Queyras, du Mercantour et des autres massifs des Alpes du Sud.

Vente de photo du Queyras

Comme vous l’aurez compris, toutes les photos que je vous présente sont en vente en tirage d’art en édition limitée. C’est à dire, que vous pouvez les acheter sur le support de votre choix (4 finitions possibles : papier Fine-art, tableau-photo, cadre ou caisse américaine) et à la dimension que vous souhaitez.

Vous recevrez votre tirage d’art numéroté et signé par moi-même.

Tableau photo du Queyras

Pour que votre décoration intérieure soit la plus réussie possible, je vous conseille vivement d’opter pour une finition prête à être accrochée à votre mur.  C’est à dire, soit en tableau photo : il s’agit d’un support d’impression très sobre (papier d’art collé sur une plaque rigide en aluminium, appelée Dibond) soit en cadre photo en aluminium ou en bois.

Pour un décoration encore plus haut de gamme, ce tableau photo peut être encadré par une caisse américaine en aluminium noir mat ou en bois de la couleur de votre choix.

Crête de la Taillante - Queyras - Finition caisse américaine en bois naturel

Crête de la Taillante – Queyras – Finition caisse américaine en bois naturel

 

Vous aurez ainsi une très belle décoration murale de montagne dans votre salon ou toute autre pièce de chez vous, en mesure d’accueillir un de mes tirages.

Comment acheter une photo ?

Rien de plus simple pour votre commande. Tout se passe directement sur mon site internet mais n’hésitez pas à me contacter si besoin. Je répondrai avec plaisir à vos interrogations quant au choix de la photo, de la finition ou bien même du format.

<font size=-1>ÉDITION LIMITÉE A 30 EXEMPLAIRES</font>

ÉDITION LIMITÉE A 30 EXEMPLAIRES

<font size=-1>CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ</font>

CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ

<font size=-1>IMPRIMEUR CERTIFIÉ QUALITÉ MUSÉE</font>

IMPRIMEUR CERTIFIÉ QUALITÉ MUSÉE

<font size=-1>LIVRAISON ou RETRAIT</font>

LIVRAISON ou RETRAIT

Gardez à l’esprit que la personnalisation de votre tirage est possible selon toutes vos envies de décoration ! Il suffit pour cela que je me rende dans le laboratoire de mon imprimeur pour échanger avec lui.