Photographie panoramique du Queyras
Depuis les Crêtes de l’Eychassier, à près de 3000 mètres d’altitude, ce panorama captivant du Queyras révèle une scène grandiose de coucher de soleil. Les sommets emblématiques de la Crête de la Taillante, du Mont Viso et du Pain de Sucre se parent de teintes rougeâtres, tandis que les lacs de Foréant et Baricle apparaissent en fond du vallon, ajoutant des reflets subtils au paysage minéral. À l’extrême droite, la route serpentant vers le Col Agnel est visible, comme un fil délicat au bord de la composition. De gros nuages blancs s’accrochent aux cimes, sous un ciel d’un bleu typique du Queyras. Malgré le froid mordant et un vent du nord glacial qui faisait chuter la température ressentie à -10°C, ce coucher de soleil flamboyant reste l’un des plus beaux instants vécus en tant que photographe.
Acheter cette photo : le conseil du photographe
Pour l’ensemble de mes photos, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo (Dibond® ou Caisse Américaine) prêt à être accroché à votre mur. Ce choix vous évitera de manipuler le tirage papier seul et de trouver un cadre à la bonne dimension.
Plusieurs possibilités de finitions s’offrent à vous, toutes aussi qualitatives les unes que les autres. C’est un choix très personnel, néanmoins je peux vous donner ma préférence.
Pour cette photo panoramique , je vous conseille d’opter pour une finition de grande dimension, soit en contrecollage Dibond® soit en caisse américaine noire en aluminium.
Informations techniques sur cette photo :
- Date de prise de vue : 2024
- Massif de la photo : Queyras