Mes plus belles photos de paysage classées par saison.

Hiver, Automne, Printemps et Été. Les paysages de montagne évoluent au fil des saisons pour le plus grand bonheur des photographes.

Je parcours les montagnes toute l’année mais il est difficile pour moi de choisir une saison préférée tant elles sont différentes et se complètent.

J’aime beaucoup l’hiver pour sa pureté avec la neige qui recouvre les paysages de montagne. Cette saison permet de créer des compositions assez minimalistes, épurées et douces. Une vision étonnante quand on sait combien les conditions peuvent être compliquées à gérer.

Place ensuite au renouveau avec le printemps. D’un hiver qui peut paraitre maussade par moment, nous nous retrouvons dans des paysages luxuriants où la verdure et les multiples fleurs colorées ont envahis les prairies.

Les journées sont longues. C’est été. A nous les longues randonnées à travers une montagne plus facile d’accès. Saison préférée pour les  bivouacs photo devant des ciels étoiles.

Explosion de couleurs, premières neiges, l’automne s’invite. Comment rester insensible aux charmes de couleurs dorées des arbres durant l’automne ? Si la neige s’invite, le résultat est alors incroyable. Le contraste des photos à cette saison est saisissant.

Le cycle est bouclé.