Les Hauts Plateaux du Vercors en photo. Comment évoquer le massif du Vercors sans introduire son immense réserve naturelle des Hauts Plateaux.

Saviez vous que cette réserve est la plus vaste réserve terrestre de France métropolitaine ? Elle s’étend, effet, sur près de 17 000 hectares soit 10 % du territoire du Parc naturel régional du Vercors. C’est un territoire très sauvage et encore préservé des activités humaines. Il abrite une riche faune sauvage et une flore tout autant diversifiée avec quelques 738 espèces et possède la plus grande forêt de pins à crochets des Alpes. Situés entre environ 1000 m d’altitude et 2341 m, avec son point culminant le Grand Veymont, les Hauts Plateaux offrent de magnifiques paysages à perte de vue.

C’est véritablement un paradis pour les randonneurs (et photographes !) avec une quasi infinité de randonnées tant l’espace offert est grand. C’est sans doute l’un de mes endroits préférés dans le massif du Vercors, où j’aime admirer et photographier la douce lumière rasante sur ces paysages sans fin.

Mes plus belles photos du Grand Veymont

A travers cette galerie photographique, vous pourrez découvrir mes plus belles photos des Hauts Plateaux du Vercors prises durant mes différentes sorties photo au sein de la réserve ou à sa limite. A travers ces compositions photographiques, j’essaye de retranscrire au mieux la grandeur et la diversité des paysages de cette partie du Vercors ! J’espère que les plus belles photos des Hauts Plateaux du Vercors que je vous présente dans cette galerie photographique, vous procureront les mêmes émotions qu’à moi.

Vente de photos des Hauts Plateaux du Vercors

Comme vous l’aurez compris, toutes les photos que je vous présente sont en vente en tirage d’art en édition limitée. C’est à dire, que vous pouvez les acheter sur le support de votre choix (4 finitions possibles : papier FineArt, tableau-photo, cadre ou caisse américaine) et à la dimension que vous souhaitez.

Vous recevrez votre tirage d’art numéroté et signé par moi-même.

Vous aurez ainsi une décoration murale sublime dans votre salon ou toute autre pièce de chez vous, en mesure d’accueillir un de mes tirages.

Papier d'art

Tirage seul

Tableau-photo sans encadrement

Contrecollage dibond®

Détail d'une caisse américaine en bois noir
Détail d'une caisse américaine en bois chêne
Détail d'une caisse américaine en bois blanc

Caisse américaine en bois

détail d'une caisse américaine en aluminium noir

caisse américaine en alu

Tableau photo des Hauts Plateaux du Vercors

Pour que votre décoration intérieure soit la plus réussie possible, je vous conseille vivement d’opter pour une finition prête à être accrochée à votre mur.  C’est à dire, soit en tableau photo : il s’agit d’un support d’impression très sobre (papier d’art collé sur une plaque rigide en aluminium, appelée Dibond) soit en cadre photo en aluminium ou en bois.

Pour un décoration encore plus haut de gamme, ce tableau photo peut être encadré par une caisse américaine en aluminium noir mat ou en bois de la couleur de votre choix.

Simulation d'un tableau photo sur un mur

papier d’art contrecollé sur dibond®

Lumière rasante sur les Hauts Plateaux du Vercors

Comment acheter une photo ?

Rien de plus simple pour votre commande. Tout se passe directement sur mon site internet mais n’hésitez pas à me contacter si besoin. Je répondrai avec plaisir à vos interrogations quant au choix de la photo, de la finition ou bien même du format.

Gardez à l’esprit que la personnalisation de votre tirage est possible selon toutes vos envies de décoration ! Il suffit pour cela que je me rende dans le laboratoire de mon imprimeur pour échanger avec lui.