Le Vercors à perte de vue

Gardez en tête que la photo est bien plus belle en vrai que sur écran !

N° 2 d'une série limitée à 30 exemplaires

Un certificat d'authenticité accompagne le tirage.

Ref: PL200530-006

Guide des finitions
Guide des dimensions

Tous les tirages sont imprimés, contrecollés et encadrés à la demande.

A titre indicatif, voici les délais de fabrication et expéditions estimés suivant les finitions :

  • Tirage papier seul : environ 1 semaine
  • Tirage contrecollé sur plaque rigide : environ 1 semaine à 10 jours
  • Tirage encadré : 10 jours (si le format du cadre est en stock chez mon imprimeur)
  • Tirage dans caisse américaine : environ 2 semaines

Pour toute demande urgente (plus courte que les délais annoncés), n'hésitez pas à me contacter pour que j'essaye de trouver une solution.

Mes tirages sont proposés en édition limitée à 30 exemplaires avec une qualité de fabrication irréprochable, identique à celle que vous pouvez trouver dans un musée.

Je confie leur réalisation à 2 imprimeurs français (en fonction des finitions) avec qui j'ai noué une relation de confiance.

Découvrir l'un d'entre eux

Pour toute question, je vous invite à consulter ma Foire Aux Question ou à me contacter directement.

N’hésitez pas, je suis là pour vous conseiller !

Le Vercors, un territoire montagnard immense

L’immensité du massif du Vercors. A mon sens, c’est ce qui se dégage en premier lorsqu’on visionne cette photo. Premier plan, deuxième plan, 3ème plan et ainsi de suite jusqu’à ne plus distinguer les crêtes du Vercors de ce panorama.

Le Vercors et surtout le Parc Naturel Régional du Vercors sont connus pour leur côté sauvage et immense ! A gauche sur cette photographie, cachée par la crête qui remonte, se trouve la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors, qui constitue la plus grande réserve naturelle terrestre de France (métropolitaine) avec ses 17000 hectare, ce qui englobe environ 10% du territoire Vercors. Rien que ça ! Pas étonnant que l’on ressente un sentiment d’immensité en contemplant cette composition.

Comment est germée l’idée de cette photo ?

En une journée de fin de printemps, je me suis rendu sur les crêtes Est du Vercors, au-dessus de Villard-de-Lans, pour profiter des belles conditions météo. Au programme, bivouac sur les crêtes et photo du coucher et lever du soleil sur le Vercors. Étant donné ma position, de nombreuses possibilités de composition photo s’offrent à moi : Mont Aiguille, falaises de la barrière est du Vercors, Grande Moucherolle, plaine du Trièves, plaine de l’ouest pour le coucher de soleil. Bref un paquet de choix possibles !

Pendant que j’explorais l’ensemble des prises de vue évoquées dans le paragraphe précédent, mon regard était sans cesse attiré en direction du sud, par ces lignes de montagne au loin. Après avoir exploré un peu la zone autour de moi pour avoir le point de vue qui me plaisait le plus,  j’ai alors sorti mon téléobjectif de mon sac pour isoler ce morceau de montagne à travers mon appareil photo.

 


Information technique sur cette photo :

  • Date de la photo : mai 2020
  • Massif de la photo : Vercors