Le minimalisme de l’hiver
Conditions tempétueuses sur les montagnes du Dévoluy. Le vent a soufflé une partie la neige des zones les plus exposés. Dans ces conditions dantesques, cet arbre isolé doit faire faces aux éléments de l’hiver.
Cet unique principale associé à des lignes épurées dans une ambiance peu colorée donne une composition très sobre, à la limite du minimalisme.
Acheter cette photo : le conseil du photographe
Pour l’ensemble de mes photos, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo (Dibond® ou Caisse Américaine) prêt à être accroché à votre mur. Ce choix vous évitera de manipuler le tirage papier seul et de trouver un cadre à la bonne dimension.
Plusieurs possibilités de finitions s’offrent à vous, toutes aussi qualitatives les unes que les autres. C’est un choix très personnel, néanmoins je peux vous donner ma préférence.
Pour cette photo spécifique, la plus belle façon de mettre en avant cette composition est à mon sens de choisir un encadrement en caisse américaine en chêne afin de rappeler la teinte de la végétation brunie par l’hiver. Avec ou sans bordure blanche.
Informations techniques sur cette photo :
-
- Date de prise de vue : février 2022
- Massif de la photo : Dévoluy