Le Vercors sous une tempête hivernale
Ce jour d’hiver là, le vent était au rendez-vous. Et on ne parle pas d’un petit souffle léger mais d’un violent vent du nord, glacial. Les nuages se déplaçaient à une vitesse folle et la neige tournoyait dans les airs.
Clairement les conditions climatiques étaient difficiles pour le photographe que je suis. La neige dure fouettait mon visage et mes mains étaient gelées à force de manipuler mon appareil photo sans mes gants. Mais la montagne c’est aussi ces conditions hivernales compliquées.
Cependant, je ne voulais pas repartir de ces crêtes sans avoir pris une belle photo de cette tempête. A mon sens, la composition photo la plus représentative de ce paysage hivernal tempétueux était de ma rapprocher le plus possible du sol pour mettre en avant les mouvements de la neige avec le vent.
Et voici donc le résultat en photo. J’espère que vous apprécierez.
Acheter cette photo : conseil du photographe
Cette photo s’assortit avec n’importe quel type de support d’impression, que ce soit avec ou sans encadrement.
Néanmoins, compte tenu de son ratio 16/9ème, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo prêt à être accroché (Alu-dibond ou caisse américaine) car il vous sera difficile de trouver un encadrement adapté si vous choisissez le tirage seul.
Informations techniques sur cette photo :
- Date de prise de vue : décembre 2018
- Massif de la photo : Vercors