Photo du Grand Colon : un sommet incontournable du sud de Belledonne
Le Grand Colon est un sommet bien connu des grenoblois. En effet, il est largement visible depuis la capitale des Alpes. Il s’agit du sommet avec un grand « replat » lorsque vous regardez à gauche de Chamrousse (point de repère connu de tous !).
Vous imaginez bien que la vue depuis du Grand Colon, culminant à 2394 mètres d’altitude, est imprenable sur tout le bassin grenoblois et les massifs environnants (Vercors et Chartreuse).
Gravir le Grand Colon : de belles photos tout au long du parcours
Plusieurs itinéraires existent pour monter jusqu’au sommet du Grand Colon. Vous les trouverez sans grande difficulté sur les sites spécialisés. A mon sens un itinéraire tire son épingle du jeu pour les photographes et autres amoureux de beaux paysages de montagne ! En plus, il s’agit d’une boucle.
Alors vous voulez en savoir plus ?
Au départ du parking des 4 chemins (au dessus de Freydières), le première partie vous emmène au célèbre lac du Crozet. Vous pourrez déjà sortir votre appareil photo pour capturer ce joli lac coincé dans un vallon avec en arrière plan les crêtes de la Chartreuse.
L’itinéraire se poursuit jusqu’au col de la Pra où vous rejoindre le refuge et le vallon du même nom. Celui-ci est tout simplement idyllique avec ses nombreux lacs ! Profitez en pour faire un petite pause photo au bord de l’un d’entre eux par exemple le lac Merlat.
Après avoir traversé ce vallon, vous entamerez la dernière montée pour atteindre le sommet du Grand Colon. Attention, cette montée est raide. Elle est composé de nombreux lacets et se fait en grande partie dans un pierrier.
Vous voilà au sommet. La vue n’est-elle pas à couper le souffle !? Vite dégainez votre appareil photo.
La descente se fait de l’autre côté, dans la partie herbeuse. Vous rejoindrez ensuite un chemin plus large qui vous ramènera vers le point de départ.
Pour en savoir plus sur cette itinéraire de randonnée, vous pouvez aller sur le site de Grenoble Montagne.
Acheter ce tirage photo : conseil du photographe
Cette photo s’assortit avec n’importe quel type de support d’impression, que ce soit avec ou sans encadrement. Une caisse américaine en bois naturel ou en chêne permettra de sublimer les couleurs.
Néanmoins, compte tenu de son ratio 16/9ème, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo prêt à être accroché (Alu-dibond ou caisse américaine) car il vous sera difficile de trouver un encadrement adapté si vous choisissez le tirage seul.
Informations techniques sur cette photo :
- Date de prise de vue : octobre 2020
- Massif de la photo : Belledonne