Clairière du Vercors par -15°C

Gardez en tête que la photo est bien plus belle en vrai que sur écran !

N° 2 d'une série limitée à 30 exemplaires

Un certificat d'authenticité accompagne le tirage.

Ref: PL210111-003

Guide des finitions
Guide des dimensions

Tous les tirages sont imprimés, contrecollés et encadrés à la demande.

A titre indicatif, voici les délais de fabrication et expéditions estimés suivant les finitions :

  • Tirage papier seul : environ 1 semaine
  • Tirage contrecollé sur plaque rigide : environ 1 semaine à 10 jours
  • Tirage encadré : 10 jours (si le format du cadre est en stock chez mon imprimeur)
  • Tirage dans caisse américaine : environ 2 semaines

Pour toute demande urgente (plus courte que les délais annoncés), n'hésitez pas à me contacter pour que j'essaye de trouver une solution.

Mes tirages sont proposés en édition limitée à 30 exemplaires avec une qualité de fabrication irréprochable, identique à celle que vous pouvez trouver dans un musée.

Je confie leur réalisation à 2 imprimeurs français (en fonction des finitions) avec qui j'ai noué une relation de confiance.

Découvrir l'un d'entre eux

Pour toute question, je vous invite à consulter ma Foire Aux Question ou à me contacter directement.

N’hésitez pas, je suis là pour vous conseiller !

Le Vercors version grand froid

Aucun doute possible, en cette journée de janvier, le Vercors se trouve au coeur de l’hiver. Les températures sont descendus à environ -20°C dans ces coins du sud du Vercors.

Des conditions montagnardes. Un petit vent du nord pour rafraichir encore plus l’atmosphère, une brume bien présente. On est loin des photos « parfaites » mais pour autant, j’aime beaucoup ces ambiances.

Au moment de la prise de cette photo, le thermomètre affichait -15 degrés. Toute la végétation était gelée, le vent avait formé des sculptures de neige sur le sol. La neige transformée en glace sur la surface, craquait sous mes pieds.

J’ai voulu saisir cette instant d’autant plus qu’une belle luminosité se dégageait. Finalement, le soleil n’était pas si loin derrière les nuages. Cette ligne nuageuse au dessus des sapins rendait le paysage assez graphique. C’est ce que j’ai essayé de retranscrire dans cette composition sobre et épurée.

Acheter cette photo : le conseil du photographe

Cette photo s’assortie avec n’importe quel type de support d’impression, que ce soit avec ou sans encadrement. Néanmoins si vous souhaitez mettre en valeur au mieux la neige de cette composition, je vous conseille de choisir un encadrement foncé, soit en cadre noir en alu soit en caisse américaine en alu ou en bois noir.

 


Informations techniques sur cette photo :

  • Date de prise de vue : janvier 2021
  • Massif de la photo : Vercors