Lac noir & la Meije

Gardez en tête que la photo est bien plus belle en vrai que sur écran !

N° 2 d'une série limitée à 30 exemplaires

Un certificat d'authenticité accompagne le tirage.

Ref: PL200707-004

Guide des finitions
Guide des dimensions

Tous les tirages sont imprimés, contrecollés et encadrés à la demande.

A titre indicatif, voici les délais de fabrication et expéditions estimés suivant les finitions :

  • Tirage papier seul : environ 1 semaine
  • Tirage contrecollé sur plaque rigide : environ 1 semaine à 10 jours
  • Tirage encadré : 10 jours (si le format du cadre est en stock chez mon imprimeur)
  • Tirage dans caisse américaine : environ 2 semaines

Pour toute demande urgente (plus courte que les délais annoncés), n'hésitez pas à me contacter pour que j'essaye de trouver une solution.

Mes tirages sont proposés en édition limitée à 30 exemplaires avec une qualité de fabrication irréprochable, identique à celle que vous pouvez trouver dans un musée.

Je confie leur réalisation à 2 imprimeurs français (en fonction des finitions) avec qui j'ai noué une relation de confiance.

Découvrir l'un d'entre eux

Pour toute question, je vous invite à consulter ma Foire Aux Question ou à me contacter directement.

N’hésitez pas, je suis là pour vous conseiller !

Photo du lac Noir sur le plateau d’Emparis

La rencontre avec les lacs est souvent recherchée par les amoureux de la nature. Randonneurs, photographes ou épicuriens y trouvent un paysage paisible aux multiples perspectives. La nature joue, entre reflets, mouvements et sérénité.

Si vous cherchez des lacs, nul doute que vous trouverez votre bonheur au plateau d’Emparis. Situé dans le massif d’Arves, à la limite entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, il culmine à une hauteur globale de 2000 mètres d’altitude. Plusieurs lacs se trouvent sur le plateau, notamment le plus grand : le Lac Noir. Ils nous offrent une belle raison de faire une halte, à la lueur de leur éclat, après un moment de randonnée. Par chance, le soleil vous réchauffera, si bien que les plus téméraires s’hasarderons dans les eaux claires du lac.

Ce paysage somptueux surtout à la saison du printemps nous présente une incroyable diversité. Et pour cause, c’est un site classé Natura 2000. Au détour d’une luxuriante étendue de verdure, vous pourrez voir l’activité du pastoralisme dans ces alpages qui participent à la diversité du plateau. Dans ces prairies, parmi l’arc en ciel de fleurs, vous croiserez surement des marmottes. Ouvrez les yeux et admirez les diverses espèces d’oiseaux, papillons, insectes… Au fond des lacs et des ruisseaux, observez les poissons danser et onduler. Levez la tête et admirez les sommets qui vous entourent.

Depuis le plateau d’Emparis, un sommet domine : La Meije. Située à près de 2000 mètres au-dessus de vous, elle paraît pourtant si proche. Seule la vallée de la romanche qui mène à La Grave vous sépare d’elle. Souvent enneigé, son sommet contraste avec le paysage fleuri autour de vous pour vous offrir un panorama bucolique. La Meije culmine à 3984 mètres d’altitude et est le 3e sommet du massif des Ecrins. Ce glacier autrefois très enneigé, apparaît aujourd’hui plus rocailleux sur sa face Sud. Il garde cependant longtemps son manteau blanc sur la face Nord que vous observez depuis le plateau d’Emparis. L’ascension de la Meije est réservée aux plus expérimentés. Mais comment mieux l’honorer qu’en prenant du recul, en l’appréciant en toute pudeur dans son environnement.

Comment accéder au lac noir ?

Le plateau d’Emparis est accessible par deux abords : à l’est ou à l’ouest. Une route étroite peut permettre de monter en voiture jusqu’au départ des sentiers mais il est tellement plus agréable de mériter un paysage…

La randonnée pour accéder au plateau et sur le plateau ne présente pas de difficulté et ravira petits et grands.

Acheter ce tirage photo : le conseil du photographe

Pour l’ensemble de mes photos, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo (Dibond® ou Caisse Américaine) prêt à être accroché à votre mur. Ce choix vous évitera de manipuler le tirage papier seul et de trouver un cadre à la bonne dimension.

Plusieurs possibilités de finitions s’offrent à vous, toutes aussi qualitatives les unes que les autres. C’est un choix très personnel, néanmoins je peux vous donner ma préférence.

Pour cette photo, la plus belle façon de la mettre en valeur est à mon sens de choisir une finition avec encadrement de type Caisse Américaine noire.

 


Informations techniques sur cette photo :

  • Date de prise de vue : juillet 2020
  • Massif de la photo : Ecrins