Panorama sur la Meije au coucher de soleil

Gardez en tête que la photo est bien plus belle en vrai que sur écran !

N° 2 d'une série limitée à 30 exemplaires

Un certificat d'authenticité accompagne le tirage.

Ref: PL200707-005

Guide des finitions
Guide des dimensions

Tous les tirages sont imprimés, contrecollés et encadrés à la demande.

A titre indicatif, voici les délais de fabrication et expéditions estimés suivant les finitions :

  • Tirage papier seul : environ 1 semaine
  • Tirage contrecollé sur plaque rigide : environ 1 semaine à 10 jours
  • Tirage encadré : 10 jours (si le format du cadre est en stock chez mon imprimeur)
  • Tirage dans caisse américaine : environ 2 semaines

Pour toute demande urgente (plus courte que les délais annoncés), n'hésitez pas à me contacter pour que j'essaye de trouver une solution.

Mes tirages sont proposés en édition limitée à 30 exemplaires avec une qualité de fabrication irréprochable, identique à celle que vous pouvez trouver dans un musée.

Je confie leur réalisation à 2 imprimeurs français (en fonction des finitions) avec qui j'ai noué une relation de confiance.

Découvrir l'un d'entre eux

Pour toute question, je vous invite à consulter ma Foire Aux Question ou à me contacter directement.

N’hésitez pas, je suis là pour vous conseiller !

Le lac noir en premier plan

Au moment de la photo, les ombres ont gagnées le pourtour du lac noir alors que l’eau du lac reflète encore les dernières lueurs, orangées, de la journée. Ce lac est situé à l’extrémité du plateau d’Emparis, du côté de la vallée de la Romanche (au niveau du village de la Grave). C’est un panorama idéal pour admirer le coucher de soleil sur la Meije et le massif des Écrins en général.

La Meije et ses 3 984 m

Les sommets des Écrins sont impressionnants, il s’agit vraiment de haute montagne. Cette impression de grandeur est très forte lorsqu’on arrive au lac Noir et que la Meije nous domine avec son sommet environ 2000 m d’altitude plus haut que nous ! L’étroite vallée de la Romanche étant la seule séparation, la stupéfaction est encore plus importante.

Quels sommets voit-on sur cette photo panoramique ?

Bien sûr au centre, on retrouve le Grand Pic de la Meije. A droite du panorama, se trouve s’imposant Rateau, quelques mètre à peine en dessous du Pic de la Meije, à 3809 m d’altitude. Enfin, à droite de la composition, on retrouve la Pointe Nérot à « seulement » 3538 m d’altitude, séparé de la Meije par le grand glacier du Lautaret.

A peine perceptible sur cette photo, la vallée de la Romanche se situe finalement entre l’imposant massif des Écrins et les dernières crêtes derrières le lac Noir.

Comment y accéder à ce panorama ?

Vous avez envie d’accéder à ce panorama de rêve pour vous aussi admirer un magnifique coucher de soleil sur la Meije ? Et pourquoi pas vous essayer à la photographique panoramique ? Vous trouverez facilement sur internet une multitudes de topo de randonnées pour vous permettre de monter jusqu’à ce beau spot. Je vous invite également à lire, sur mon blog, l’article dédié à mes quelques jours passé sur le plateau d’Emparis en été avec notamment ce bivouac devant la Meije.

Acheter ce tirage photo panoramique : le conseil du photographe

Pour l’ensemble de mes photos, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo (Dibond® ou Caisse Américaine) prêt à être accroché à votre mur. Ce choix vous évitera de manipuler le tirage papier seul et de trouver un cadre à la bonne dimension.

Plusieurs possibilités de finitions s’offrent à vous, toutes aussi qualitatives les unes que les autres. C’est un choix très personnel, néanmoins je peux vous donner ma préférence.

Pour cette photo, la plus belle façon de la mettre en valeur est à mon sens est de choisir une finition sans encadrement de type Dibond®.

 


Informations techniques sur cette photo :

  • Date de prise de vue : juillet 2020
  • Massif de la photo : Ecrins