Le Rocher de Combau : un petit air de Mont Aiguille ?
Situé près du col de Menée, le Rocher de Combau (ou Combeau selon les orthographes) est imposant ! Je trouve qu’il a un petit air de Mont Aiguille…Vous en pensez quoi ? Mais c’est uniquement sur sa face ouest car ce n’est en aucun cas une aiguille. Il s’agit en fait du prolongement de Serre de Beaupuy, un peu plus à l’est.
Mais alors comment le découvrir ?
Le Rocher de Combau du même nom que le vallon
Et oui ce rocher porte le même nom que le vallon proche, le vallon de Combau. Beaucoup plus connu, notamment pour les randonneurs, c’est la porte d’entrée sur le sud des Hauts Plateaux du Vercors. D’autant plus en hiver où sa pente douce permet de rejoindre le plateau assez facilement.
Si vous êtes venu randonner dans ce vallon pour aller notamment à la Montagnette, vous êtes forcément passé devant le Rocher de Combeau ! Il est largement visible depuis la petite route qui mène au parking au fond du vallon.
Regardez à droite à l’aller, vous ne pourrez pas le louper !
Les derniers rayons du soleil embrasent le Rocher de Combau
Vous l’avez surement deviné, je ne suis pas venu exprès ici pour prendre en photo ce Rocher. J’étais en réalité venu faire une sortie de ski de randonnée sur les crêtes est du Vercors en partant du vallon du Combau.
En rentrant de cette sortie, je n’ai pas pu rester insensible au spectacle qui s’offrait devant moi. Les derniers rayons du soleil venaient embraser le sommet du Rocher de Combau. Je me suis donc arrêter au bord de la route pour capturer avec mon appareil photo cette composition.
J’espère que cette photo vous plaira !
Informations techniques sur cette photo :
- Date de prise de vue : janvier 2021
- Massif de la photo : Vercors