Le Grand Veymont : jeu de lumière et de contraste
Jeu de lumière. Un jeu, sans fin, auquel je joue lors de mes pérégrinations dans le Vercors. Je perds régulièrement mais des fois je gagne. C’est le cas ici. Un spot repéré de longue date : randonner jusqu’aux crêtes du plateau de Beurre (Col du Rousset – Vercors) pour admirer l’immensité des Hauts Plateaux et le point culminant du massif : le Grand Veymont. Ascension faite, je profite de la douce lumière de la fin de journée et m’émerveille de chaque point de vue. L’instant du coucher de soleil arrivant, mes espoirs vacillent en voyant des nuages côté ouest. Sans surprise, le soleil vient se cacher derrière ceux-ci sans que j’ai pu profiter des derniers rayons. C’est sans compter la trouée, inespérée, pile poil avant qu’il se cache derrière les contreforts ouest du Vercors, laissant apparaitre une barre lumineuse intense, éclairant uniquement la face rocheuse du Grand Veymont. Un régal pour mes yeux. A la clef, une mise en scène unique et magnfique du Grand Veymont dans une atmosphère au contraste fort.
Acheter ce tirage photo : le conseil du photographe
Pour l’ensemble de mes photos, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo (Dibond® ou Caisse Américaine) prêt à être accroché à votre mur. Ce choix vous évitera de manipuler le tirage papier seul et de trouver un cadre à la bonne dimension.
Plusieurs possibilités de finitions s’offrent à vous, toutes aussi qualitatives les unes que les autres. C’est un choix très personnel, néanmoins je peux vous donner ma préférence.
Pour cette photo du Grand Veymont, la plus belle façon de mettre de la mettre en valeur est à mon sens de choisir une superbe caisse américaine noire ou blanche.
Informations techniques sur cette photo :
- Date de prise de vue : mai 2022
- Massif de la photo : Vercors