Lumière sur le Grand Veymont

Gardez en tête que la photo est bien plus belle en vrai que sur écran !

N° 3 d'une série limitée à 30 exemplaires

Un certificat d'authenticité accompagne le tirage.

Ref: PL220526-02597

Guide des finitions
Guide des dimensions

Tous les tirages sont imprimés, contrecollés et encadrés à la demande.

A titre indicatif, voici les délais de fabrication et expéditions estimés suivant les finitions :

  • Tirage papier seul : environ 1 semaine
  • Tirage contrecollé sur plaque rigide : environ 1 semaine à 10 jours
  • Tirage encadré : 10 jours (si le format du cadre est en stock chez mon imprimeur)
  • Tirage dans caisse américaine : environ 2 semaines

Pour toute demande urgente (plus courte que les délais annoncés), n'hésitez pas à me contacter pour que j'essaye de trouver une solution.

Mes tirages sont proposés en édition limitée à 30 exemplaires avec une qualité de fabrication irréprochable, identique à celle que vous pouvez trouver dans un musée.

Je confie leur réalisation à 2 imprimeurs français (en fonction des finitions) avec qui j'ai noué une relation de confiance.

Découvrir l'un d'entre eux

Pour toute question, je vous invite à consulter ma Foire Aux Question ou à me contacter directement.

N’hésitez pas, je suis là pour vous conseiller !

Le Grand Veymont : jeu de lumière et de contraste

Jeu de lumière. Un jeu, sans fin, auquel je joue lors de mes pérégrinations dans le Vercors. Je perds régulièrement mais des fois je gagne. C’est le cas ici. Un spot repéré de longue date : randonner jusqu’aux crêtes du plateau de Beurre (Col du Rousset – Vercors) pour admirer l’immensité des Hauts Plateaux et le point culminant du massif : le Grand Veymont. Ascension faite, je profite de la douce lumière de la fin de journée et m’émerveille de chaque point de vue. L’instant du coucher de soleil arrivant, mes espoirs vacillent en voyant des nuages côté ouest. Sans surprise, le soleil vient se cacher derrière ceux-ci sans que j’ai pu profiter des derniers rayons. C’est sans compter la trouée, inespérée, pile poil avant qu’il se cache derrière les contreforts ouest du Vercors, laissant apparaitre une barre lumineuse intense, éclairant uniquement la face rocheuse du Grand Veymont. Un régal pour mes yeux. A la clef, une mise en scène unique et magnfique du Grand Veymont dans une atmosphère au contraste fort.

Acheter ce tirage photo : le conseil du photographe

Pour l’ensemble de mes photos, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo (Dibond® ou Caisse Américaine) prêt à être accroché à votre mur. Ce choix vous évitera de manipuler le tirage papier seul et de trouver un cadre à la bonne dimension.

Plusieurs possibilités de finitions s’offrent à vous, toutes aussi qualitatives les unes que les autres. C’est un choix très personnel, néanmoins je peux vous donner ma préférence.

Pour cette photo du Grand Veymont, la plus belle façon de mettre de la mettre en valeur est à mon sens de choisir une superbe caisse américaine noire ou blanche.

 


Informations techniques sur cette photo :

  • Date de prise de vue : mai 2022
  • Massif de la photo : Vercors