Belledonne, une île à 2500 mètres
Seuls les sommets situés à plus de 2500 mètres d’altitude dépassent des nuages. Cette vision donne l’impression d’un ilot de hautes montagnes sur la chaine de Belledonne. Au centre de cette île de montagne, le Grand Pic de Belledonne et ses 2 977 mètres d’altitude.
Panorama sur Belledonne au crépuscule
Malgré des conditions hivernales de haute montagne, il se dégage de la douceur de cette photo panoramique. En effet, le Grand Pic de Belledonne reçoit les tous derniers rayons du soleil de cette journée hiver.
Au dessus de la lui, un ciel vêtu de rose réchauffe d’atmosphère contrastant avec la froideur des nuages. Qu’en pensez-vous ?
Le Grand Pic de Belledonne pour seul sujet ou presque
Finalement le paysage occupe une très faible part de cette composition avec uniquement les plus hauts sommets de Belledonne. Mais c’est ce contraste entre des sommets culminants à presque 3000 mètres qui finalement se perdent dans l’immensité du paysage, qui me plait !
Acheter cette photo : le conseil du photographe
Cette photo s’assortie avec n’importe quel type de support d’impression, que ce soit avec ou sans encadrement.
Néanmoins, compte tenu de son ratio panoramique, je vous conseille d’opter pour un tableau-photo prêt à être accroché (Alu-Dibond® ou caisse américaine) car il vous sera difficile de trouver un encadrement adapté si vous choisissez le tirage seul.
Informations techniques sur cette photo :
- Date de prise de vue : décembre 2020
- Massif de la photo : Belledonne