Lever de soleil sur les falaises du Vercors

Gardez en tête que la photo est bien plus belle en vrai que sur écran !

N° 2 d'une série limitée à 30 exemplaires

Un certificat d'authenticité accompagne le tirage.

Ref: PL200531-001

Guide des finitions
Guide des dimensions

Tous les tirages sont imprimés, contrecollés et encadrés à la demande.

A titre indicatif, voici les délais de fabrication et expéditions estimés suivant les finitions :

  • Tirage papier seul : 1 semaine
  • Tirage contrecollé sur plaque rigide : 1 semaine à 10 jours
  • Tirage dans caisse américaine en bois : 2 à 3 semaines
  • Tirage dans caisse américaine en alu : 2 à 3 semaines
  • Tirage dans cadre "classique" : sur demande

Pour toute demande urgente (plus courte que les délais annoncés), n'hésitez pas à me contacter pour que j'essaye de trouver une solution.

Mes tirages sont proposés en édition limitée à 30 exemplaires avec une qualité de fabrication irréprochable, identique à celle que vous pouvez trouver dans un musée. Je m'entoure de laboratoires professionnels français pour vous offrir des tirages Made In France.

Envie d'une autre finition (cadre, triptyque, etc ) ? Demandez- moi

Pour toute question, je vous invite à consulter ma Foire Aux Question ou à me contacter directement.

N’hésitez pas, je suis là pour vous conseiller !

Photo du lever de soleil sur la barrière est du Vercors

Ce n’est pas exagéré que de parler de « barrière » ! En effet, ces immenses falaises de calcaire mesurant jusqu’à 400 m de haut pour certaines, forment un mur difficilement franchissable entre le plateau du Vercors et le Trièves plus bas. Ces falaises s’étalent sur près de 50 km entre le Moucherotte, au nord, et le point culminant, le Grand Veymont.

Sur cette photo du lever de soleil sur les falaises du Vercors, on se trouve environ à mi-distance de cette longue falaise, au niveau du Pas de la Balme. Juste derrière moi lors de la prise de vue, se trouve la Grande Moucherolle et le rocher des Deux Sœurs (grande sœur Agathe et petite sœur Sophie). Devant moi, à l’ombre des premiers rayons du soleil et hors du cadre de la photo, se trouve la Tête des Chaudières (rando photo prévue sur ce sommet également !). Ensuite vous trouverez la longue crête des Rochers de la Balme pour arriver finalement au fond au Grand Veymont qui vient terminer cette magnifique ligne. Sans oublier le plus célèbre des sommets du Vercors, le Mont Aiguille (et ses falaises), détaché du reste du massif (à gauche sur la photo) qui profite lui aussi du lever de soleil.

Pour admirer le lever de soleil, préparez votre réveil !

Pensez bien à mettre votre réveil pour contempler les premiers rayons du soleil, surtout en période estivale comme sur cette photo. Au moment de la prise de vue, il est 6 heures et je suis en place déjà depuis environ 30 minutes pour observer l’aube.

Comment venir admirer ces falaises du Vercors ?

Au départ du village de Corrençon-en-Vercors (enfin plutôt de la station de ski), ce « point d’observation » est relativement facile d’accès. Comptez environ 1h30 de marche dans une large piste au départ pour ensuite rejoindre des sentiers plus discrets dans un cadre ultra sauvage. C’est une randonnée (photo) que je recommande fortement. Autre option, le bivouac au Pas pour bénéficier des belles couleurs du soleil le soir et au petit matin. C’est le choix que j’ai fait lors de cette sortie photographique ! Sans regret. Retrouvez sur mon blog le récit de ce bivouac photo au plus près des falaises du Vercors.


Informations techniques sur cette photo :

  • Date de prise de vue : mai 2020
  • Massif de la photo : Vercors

Retrouvez cette photo sur :

Photos de montagne > Photos par saisons > Ete
Photos par thématiques > Lever et coucher de soleil
Photos par saisons > Printemps
Photos des Alpes > Vercors